JOUR 83 LE 29 JUIN 2015

Publié le par Gérard CARISEY

A LEON : STATUE DE PELERIN ET PONT EN SORTIE DE VILLE
A LEON : STATUE DE PELERIN ET PONT EN SORTIE DE VILLE

A LEON : STATUE DE PELERIN ET PONT EN SORTIE DE VILLE

LEON A LA VIRGEN DEL CAMINO : 8,00 KM

N’étant pas spécialement pressés aujourd'hui nous prenons notre petit déjeuner à 8 h 15 et quittons notre hébergement à 9 h 10. Nous passons ensuite à la poste pour expédier les 2 chaussures d’Annie qui ne nous seront d’aucune utilité (Salomon – gore.tex – semelle « contagrip » – semelle intérieure amovible « Ortholite » - gauche en 38 et droit en 40, avis aux amateurs !).

Nous quittons la poste vers 9 h 40 et traversons Léon sans nous presser, prenant le temps en chemin de discuter avec un couple de touristes français qui nous souhaite bon courage compte tenu des températures annoncées et des difficultés liées à la configuration du chemin.

Sans jamais quitter la zone urbanisée, nous traversons ensuite Trobajo del Camino pour arriver à la Virgen del Camino vers 12 h 15. Nous avons parcouru 8 km sans n’avoir jamais aperçu un morceau de verdure ou de terre.

Dès notre arrivée, nous trouvons dans un petit « hostal » une chambre double à 20 € avec salle de bains, WC, linge de lit et de toilette. Pas cher, mais un peu excentré du centre ville dont nous ne savons pas à quelle distance se situe le premier bar pour manger.

Après avoir posé nos sacs nous repartons vers un centre commercial « Leclerc » que nous avons aperçu en arrivant à 600 m environ pour déjeuner à la cafeteria. Menu du jour à 9 € : salade mixte, poulet rôti + pommes frites, yaourts, 1 bière et pain pour Annie, lentilles chaudes et chorizo, saumon grillé et petites pommes de terre, 1 nectarines, 1 bière et pain pour moi. Et à ce prix là, bien que nous l’ayons pas pris le café était compris.

Il fait tellement chaud que pour nous éviter de ressortir en soirée, nous faisons quelques courses au Leclerc afin de prendre un casse croûte pour manger ce soir dans notre chambre. Cela faisait bien longtemps que nous n’avions mis les pieds « au Leclerc » !!!.

15 h 30 nous sommes de retour dans la chambre mais hélas nous n’avons pas trouvé de glaçons pour Annie, ni en route ni ici. Elle devra se contenter d’un bain de pieds dans le bidet avec de l’eau froide mais pas suffisamment fraîche. Ces chaussures lui conviennent mais les tendons restent un peu douloureux.

A demain – ULTREIA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Gros bisous les p'tits loups
Répondre
B
Je trouve très émouvant le texte ci-dessous choisi par Brigitte, il colle ( malheureusement) si bien avec l'actualité. On souhaiterait tellement qu'au bout du chemin il y ait la Paix. En tout cas, on vous souhaite de trouver votre paix.<br /> On vous embrasse en espérant qu'Annie retrouve un peu plus de confort.Courage!
Répondre
M
Coucou les pèlerins, quoi dire de plus, tout est déjà dit !!!<br /> <br /> Nous pensons bien à vous . Bisous à vous deux<br /> <br /> PS : Toinette et Pierre vont bien
Répondre
L
Très beau Gérard mais heureusement qu' il n y a pas la djellaba .Super, les chaussures d' Annie<br /> pour info Gérard, nous avons fait 520m de dénivelé sous 30 degrés avec les marmottes et un parterre de fleurs qui aurait fait le bonheur d 'Annie.<br /> Nous trouvons le temps long, Quand pensez vous faire une bonne bouffe avec nous?<br /> Gros bisous de nous tous<br /> les Tamalous
Répondre
L
Très beau Gér
Répondre
C
le pauvre pelerin il a l air bien triste j espère que vous n avez pas la meme tete. D après les photos ; Gérard tu vas etre bon pour faire le père Noel avec ta belle barbe !!!!courage à ANNIE avec ses pieds bisous bisous