JOUR 79 LE 25 JUIN 2015

Publié le par Gérard CARISEY

EGLISE FROMISTA
EGLISE FROMISTA

FROMISTA A CARRION DE LOS CONDES : 19,50 KM

Hier au soir nous avons mangé une pizza, une fois n’est pas coutume, avec un esquimau et une bière. Le temps de publier le blog et de charger quelques photos (c’est très long, le signal de connexion n’étant pas très élevé) dodo à 23 h 30.

Réveil 7 h, petit déjeuner au bar en bas de l’immeuble à 7 h 30 et départ à 8 h 15. Annie a pris un anti-inflammatoire, s’est appliquée un patch, recouvert de la chevillière et de la chaussette. Mais 2 km après, elle enlèvera la chevillière celle-ci lui serre trop et une douleur depuis la base du tendon irradie jusque en haut de la cuisse

Nous quittons Fromista, où à part les pèlerins nous ne verrons pas grand monde. A partir de la sortie de ville nous cheminons sur un chemin blanc (en caillou) parallèle à la route nationale distante de 3 m ; sans intérêt.

Nous arrivons à Poblacion de Campos ; à la sortie de ce village, 3 possibilités s’offrent à nous : prendre le sentier balisé qui longe la route jusqu’au terme de notre étape soit 16 km en plein soleil et les voitures, soit prendre un autre sentier en plein soleil également mais longeant une toute petite route sur 4,5 km, soit prendre un sentier non balisé, pas très fréquenté mais ombragé et suivant le rio Ucieza mais qui rallonge l’étape de 2 km. Compte tenu de la chaleur et de notre souhait d’un peu de calme nous retenons cette option.

Sur la première partie d’environ 3 km, nous avançons dans l’herbe mouillée par la rosée du matin, le soleil n’étant pas encore assez haut pour la sécher, mais au moins nous sommes à l’ombre des arbres qui bordent le rio. Puis le sentier se transforme en chemin de terre mais toujours à l’ombre. Nous arrivons à Villovieco, et environ 2 km après nous quittons ce sentier pour retrouver à Villarmentero de Campos le chemin blanc balisé nous permettant ainsi d’éviter la rallonge de 2 km. De toutes façons il est presque 11 h et désormais nous ne serions plus à l’ombre le long du rio, le soleil étant trop haut.

Nous faisons une petite pause dans la pelouse d’un bar de ce petit village, où les animaux sont rois : oies, poules, coqs et 2 ânes. 11 h 15 nous repartons par le chemin en caillou le long de la route nationale pour arriver un peu plus de 4 km plus loin à Villalcazar de Sirga. 12 h 15 l’heure idéale pour le casse croûte dans un bar local : salade mixte pour Annie, Liliane et Yves-Marie et pour moi chorizo, frites et 2 œufs au plat et un esquimau chacun en dessert. Nous ne sommes pas pressés il ne nous reste plus que 6 km.

13 h 30, nous repartons (au passage photo d’Annie avec une statue en bronze d’un pèlerin attablé) toujours par le chemin blanc le long de la route et sous le soleil. Mis à part les 6 km le long du rio, cette étape n’a pas présenté un grand intérêt qui explique le peu de photos. Depuis qu’elle a enlevé ce matin la chevillière, Annie a mieux marché.

Un peu avant 15 h nous arrivons à l’entrée de Carrion de Los Condes. Nous traversons une bonne partie de la ville, passant devant l’ancien monastère Santa Clara, pour trouver notre hébergement ; une chambre double dans un « hostal », genre de petit hôtel mais dans une maison de particuliers, sans petit déjeuner ni repas. Mais pour 28 €, nous avons une grande chambre avec salle de bains, produits de toilette et draps de bain et la tranquillité.

Nous allons au bar voisin pour prendre une bière et surtout revenir avec un sac de glaçons pour la jambe d’Annie.

Puis douche, lessive et blog

A demain – ULTREIA

LES OIES, LES ANES
LES OIES, LES ANES
LES OIES, LES ANES

LES OIES, LES ANES

VILLALCAZAR DE SIRGA : L'EGLISE, ANNIE ET LA STATUE DU PELERIN
VILLALCAZAR DE SIRGA : L'EGLISE, ANNIE ET LA STATUE DU PELERIN

VILLALCAZAR DE SIRGA : L'EGLISE, ANNIE ET LA STATUE DU PELERIN

CARRION DE LOS CONDES : MONASTERE SANTA CLARA, BALISAGE
CARRION DE LOS CONDES : MONASTERE SANTA CLARA, BALISAGE

CARRION DE LOS CONDES : MONASTERE SANTA CLARA, BALISAGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
T'es quand même formidable ma p'tite belle soeur t'as toujours le sourire mais hélas il cache les douleurs que tu peux ressentir ;J'aimerais pouvoir faire un miracle mais voilà!!!j'espère que demain sera meilleur.Merci mon loulou pour tes commentaires et photos tjrs aussi magnifiques (il te faudra te reconvertir dans ces nouveaux métiers écrivain et photographe)Courage à vous 2 je compte les jours qu'ils vs restent mais prenez le temps d'un repos mérité afin que vous puissiez atteindre votre but BISOUS
Répondre
C
Tu vois Gégé, comme Annie t' aime, elle souffre mais elle continue à te suivre clopin, clopant, souffrante, mais toujours là !!<br /> De bonnes ondes à Annie pour l aider à passer ces moments difficiles.<br /> Félicitations à vous deux et continuez à vous régaler de toutes ces belles choses le long de votre route<br /> gros bisous
Répondre
S
Toujours aussi déterminés! vous êtes formidables!<br /> Nous retrouvons tous les soirs notre " feuilleton de Compostelle" et nous voudrions tellement que ce soit sans douleur pour Annie.<br /> Vous avez du courage et il vous en faut encore un peu pour arriver au but.<br /> Nous sommes admiratifs et nous vous envoyons des ondes positives qui j'espère vous aideront à poursuivre plus facilement votre chemin.<br /> Bises de nous deux à vous deux.
Répondre
B
Je suis certaine qu’Annie était déçue, car lors de ses randos en Franche-Comté, elle rencontrait des ânes autrement plus attachants (Les Tamalous comprendront).<br /> <br /> Vos amis chers et chers amis Tamalous de Franche-Comté seront de voyage samedi pour une semaine de randos auprès de Gap. Et dire qu’ils pourraient aller se faire payer l’apéritif chez Jean et Annie !<br /> <br /> Vous aurez beaucoup d’anecdotes à nous raconter à votre retour et quelques « poilades » en perspective qui feront oublier le mal de pied.<br /> <br /> Le voyage est encore long pour arriver à Compostelle, mais lorsque ton pied ira mieux Annie, profite de chaque instant. Car une fois le défi accompli, tu seras sans doute baignée d’une grande nostalgie.<br /> <br /> Demain, tourne la tête à gauche, puis à droite. Tu nous vois ? Nous sommes à tes côtés.
Répondre
M
Belles photos Gérard, merci, contente qu'Annie entrevoit un léger mieux.Malgré tout nous sommes en soucis pour elle, car pour avancer elle doit prendre sur elle et surpasser ses douleurs. Allez, je clique des doigts comme Joséphine et hop ! Annie va mieux...Ah si seulement...<br /> gros bisous à vous deux , et bonne route, allez les petits...<br /> biz de M et R
Répondre